Suivant
Passer aux réponses
Ret
Des chercheurs ont trouvé le moyen de pirater l’iPhone en installant un malware dans le chargeur d’Apple.
Trois chercheurs de l’institut de technologie en Georgia aux États-Unis, spécialisé dans la sécurité, ont fait une découverte étonnante. En effet, les chargeurs pour l’iPhone peuvent être utilisés afin d’installer des malware sur les smartphones pommés.
Malgré les efforts draconiens d’Apple pour sécuriser son appareil au maximum, il existerait bel et bien une faille exploitable avec le chargeur d’iPhone.
Surnommé Mactans, le nom scientifique de l’araignée Veuve Noire, ce chargeur modifié peut prendre le contrôle d’un iPhone équipé du dernier iOS en quelques minutes. Très peu de détails sur l’expérience ont été dévoilés, il nous faudra attendre le 31 juillet, lors de la conférence Black Hat dédiée à la sécurité, pour en savoir plus.
Cependant, le micro-ordinateur installé dans le chargeur ne rentre pas dans les nouveaux chargeurs; beaucoup plus fin que les anciens modèles que l’on peut voir sur l’image ci-dessus.
Apple devrait cependant connaitre très vite le rapport des scientifiques et prendre en considération cette faille, si ce n’est pas déjà fait !
source
Catégories: Actualité, Slider
Tags: Apple, BeagleBoard, Georgia, iOS, iphone, Mactans, malware, United States
Partager l’article
Enregistrer dans Instapaper
Suivant
Retour en haut de page
Ret